
ASSISTANT ADMINISTRATIF DE SERVICES A LA POPULATION H/F CDD TEMPS PARTIEL 15 MIN DE SOISSONS
ASSISTANT ADMINISTRATIF DE SERVICES A LA POPULATION H/F CDD TEMPS PARTIEL 15 MIN DE SOISSONS
Au sein d’une collectivité, il ou elle accueille, oriente et renseigne le public.
Missions / conditions d’exercice
– Contrôler la validité des dossiers (Photo, documents fournis)
– Transmettre les dossiers aux autorités compétentes (Préfecture / CERT de la région).
– Remettre et délivrer les documents d’identité.
– Traiter la partie administrative (statistiques, destruction des anciens documents, …)
– Gérer et optimiser le planning des rendez-vous
– Accueil physique et téléphonique du public
– Renseignements et orientation du public
– Rédaction de divers courriers
– Gestion des réservations de salles
– Renseigner différents tableaux de suivi d’activités
– Archivage
connaître les instances et les processus de décision de la collectivité
– maîtriser les techniques rédactionnelles
– connaître et respecter les procédures administratives
– comprendre les enjeux et modalités du recensement
– connaître et respecter les principes de fonctionnement des administrations et des établissements publics
– maîtriser les techniques de secrétariat (dactylographie, écriture abrégée, prise de notes, etc.)
– SAVOIR FAIRE :
– adapter et organiser les services d’accueil dans un objectif de proximité (guichet unique, guichet annexe, etc.) ;
– optimiser la gestion des flux et les temps d’attente ;
– définir l’organisation logistique des bureaux de vote ;
– être capable d’assurer une veille réglementaire et juridique ;
– préparer les documents de suivi des décisions administratives ;
– appréhender le caractère d’urgence des informations à transmettre ;
– réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers ;
– rechercher des informations, notamment réglementaires ;
– vérifier la validité des informations traitées.
– SAVOIR ETRE :
– avoir le goût pour le contact et l’accueil du public ;
– être capable de gérer des dossiers très variés ;
– avoir le sens de l’organisation et du service public (déontologie et discrétion) ;
– disposer de qualités relationnelles (Relations directes et permanentes avec la population et les organismes publics).