AGENT POLYVALENT RESIDENCE SENIORS H/F CDD 12 MOIS TEMPS PARTIEL SOISSONS
AGENT POLYVALENT RESIDENCE SENIORS H/F CDD 12 MOIS TEMPS PARTIEL SOISSONS
Principalement, l’agent effectue le nettoyage des parties communes d’une ou de plusieurs résidences pour personnes âgées. Effectue le service hôtelier (distribution de repas, collation ) et veille au bien-être des résidents. Cette activité peut s’exercer en horaires fractionnés, par roulement, les fins de semaine ou jours fériés.
Activités d’entretien : – Préparer le matériel et les produits nettoyants, baliser les zones glissantes – Effectuer le rangement, nettoyage et la désinfection des parties communes, des installations sanitaires et cuisines – Suivre l’état des stocks des produits, identifier les besoins en approvisionnement et transmettre la commande à l’interlocuteur concerné – Nettoyer et entretenir le matériel de nettoyage – Nettoyer les surfaces avec une monobrosse ou tout autre machine électromécanique – Evacuer les déchets courants, sortir les poubelles et bacs collectifs pour enlèvement et les nettoyer – Nettoyer les surfaces vitrées
Activités de restauration et de service : – Effectuer le service hôtelier (plateaux repas, distribution, desserte, ) auprès des résidents – Réchauffer les plats et dresser les plats froids/chauds – Peut-être amené à commander, réceptionner et contrôler la livraison des repas Activités d’accompagnement : –
Porter assistance aux résidents dans le besoin – Aider les résidents à l’accomplissement d’activités domestiques et administratives simples – Accompagner les résidents lors des animations Activités relationnelles : – Etablir une relation de confiance avec la personne âgée et sa famille – Etre à l’écoute des personnes âgées – Respecter le rythme des personnes accueillies, ses habitudes, ses valeurs, son autonomie et sa dignité – Maintenir de bonnes relations et collaborer avec les autres intervenants (médecin, infirmière, auxiliaire de vie, kinésithérapeute, famille, administration ) Activités complémentaires administratives : – Consigner les données (observation, incident ) – Renseigner les supports de suivi et de contrôle (plan de nettoyage et désinfection ) – Utiliser les outils du service (cahier de transmission, fiche de transmission individuelle ) –
Participer à l’encadrement des stagiaires en formation – Participer à la démarche qualité et à l’amélioration de la qualité du service –
Accueil téléphonique et physique des visiteurs en cas d’absence de la maîtresse de maison SAVOIR FAIRE – Appliquer les règles d’hygiène et de sécurité notamment alimentaire (HACCP) – Utiliser le matériel d’entretien manuel et mécanique – Créer et développer une relation de confiance et d’aide avec le résident et / ou son entourage – Aider une personne dans la réalisation de ses activités quotidiennes –